Mello
est un membre instable de son équipe. Il aura le choix, à l'annonce des rôles, entre 3 formes différentes avec des pouvoirs différents et des conditions de victoire différentes.
Pouvoirs
À l'annonce des rôles, il peut choisir une forme avec la commande /dnote mello :
Dans cette forme, Mello doit gagner avec son équipe d'origine.
Il peut recevoir une loupe avec la commande
/dnote claim. Il a alors accès à l'Enquête des .Il multiplie la vitesse de l'Enquête de ses coéquipiers de x1.5.
Il apparaît comme étant innocent aux yeux des Enquêtes de son équipe.
Dans cette forme, Mello doit gagner avec son équipe d'origine.
Son objectif principal est de découvrir l'identité du de son équipe avant le . Pour ce faire, il a accès à une Super Enquête accessible via la commande
/dnote claim. Elle est semblable à l'Enquête des , à l'exception qu'il n'en a que 2 utilisations et qu'elle est 2x plus rapide en plus de lui donner le rôle exact du joueur enquêté.S'il parvient à démasquer Kira avant Near, il obtient les 4 pouvoirs possibles des . En revanche, s'il échoue au bout de sa deuxième Super Enquête, il mourra instantanément.
Il apparaît comme étant suspect aux yeux des Enquêtes de son équipe.
Dans cette forme, Mello doit gagner seul.
Il connaît l'identité de , ralentit la vitesse de son Enquête de moitié et est insensible aux pouvoirs du Death Note.
Il peut révéler son identité avec la commande
/dnote reveal. Il obtient alors 5♥ permanents supplémentaires et une .Il apparaît comme étant suspect aux yeux des Enquêtes de son équipe.
