Infection
L'Infection est une mécanique dont peut profiter le joueur boosté par . Il peut choisir d'infecter le joueur de son choix avec la commande /ds infect [Pseudo], une fois par partie. Au terme de l'Infection, le joueur infecté se voit passer dans le camp des Démons en gardant ses avantages originels et en gagnant une invulnérabilité à l'effet .
Progression du compteur d'infection
Une fois la commande effectuée, un compteur d'infection apparaît pour le joueur qui effectue la commande. Son objectif est de remplir entièrement son compteur afin que le joueur visé soit véritablement infecté.
Le compteur est réglé à 4000 points initialement. Le compteur s'incrémente davantage selon la proximité au joueur visé .
Le joueur en train d'être infecté n'en est pas mis au courant.
Une fois le compteur d'infection rempli, le Démon responsable de la commande est informé de la réussite ou de l'échec de son infection. Dans le cas où c'est une , tous les Démons en sont informés.
Exceptions
Il y a certains rôles qui ont des interactions particulières avec l'Infection :
- : L'infection échoue s'il est visé ; il est mis au courant qu'un joueur est infecté s'il n'est pas visé.
- , , & : Ne disposent pas de l'infection s'ils se font booster.
- : Ne perd aucun coeur permanent si son mari meurt.
- : Perd son effet de la nuit.
- : Récupère l'effet le jour en tuant et la nuit en tuant .
- : L'infection échoue.
