Règlement
Tout joueur est considéré comme ayant lu et accepté le règlement. L’équipe de modération se réserve le droit de sanctionner tout comportement qu’elle jugera inapproprié, bien que non précisé dans ce présent règlement.
L'ensemble du règlement est appliqué sur Discord, Minecraft et Mumble. Toute sanction peut, en cas de nécessité, conduire à un bannissement total des différentes plateformes reliées à Guill.
Mises à jour du règlement
Le présent règlement est sujet à des changements en fonction des différents retours de l'équipe de modération et de la communauté. Toute modification sera directement indiquée dans le canal #updates-modération du Discord du serveur.
- Toute forme de discrimination, de harcèlement, et de menace sont strictement interdits.
- Le serveur est tout public. Par conséquent, aucune référence religieuse ou politique de quelque forme que ce soit n'est autorisée.
- Un comportement cordial doit être adopté en toute circonstance. Les insultes et provocations, entre amis ou non, sont sanctionnées de la même façon.
- La divulgation d’informations personnelles est sévèrement sanctionnée. La modération se réserve également le droit de sanctionner tout faux-positif, quand bien même il s'agirait de plaisanteries.
- Tout comportement obscène, offensant, ou inapproprié, sont prohibés et sévèrement sanctionnés par la modération.
- Les pseudos et skins inappropriés sont interdits.
- Le ban-evade (utiliser un autre compte pour contourner un bannissement) est strictement interdit et est sévèrement sanctionné.
- Le spam, qu'il soit à l'écrit ou en vocal, n'est pas autorisé.
- L’utilisation abusive et contraignante de soundboard n’est pas autorisée.
- Toute forme de spoil est interdite.
- Les falsifications de preuves (faux screens) / diffamations sont strictement interdites.
- L’usage volontaire d’un bug est interdit. Tout bug doit être signalé sur Discord en ouvrant un ticket report dans la catégorie "Report bug".
- Le streamhack est formellement interdit.
- La passation de compte est vivement déconseillée. Tout manquement au règlement est incombé au propriétaire du compte.
- Toute forme de triche (autoclick, reach, x-ray, clients n'étant pas prévus à un usage normal du jeu,...) est prohibée et est lourdement sanctionnée.
- Les macros, de quelques formes qu'elles soient, sont considérées comme de la triche et ne sont pas autorisées sur le serveur. Cela concerne donc les macros directement intégrées dans les logiciels comme Razer Synapse ou Logitech G HUB.
- Toute modification de vos périphériques (clavier, souris...) qui pourrait apporter un avantage inégal par rapport à d'autres joueurs est strictement interdite. Cela entraîne l'interdiction de la modification du "debounce rate" d'une souris par exemple.
- Dans le cas d'un tag, d'une description, d'un nom de guilde ou d'une bannière de guilde incorrects (discriminant, insultant,...), le Chef de la Guilde ET son ou ses Adjoints sont sanctionnés à la hauteur de l'infraction commise.
- Toute utilisation abusive du
/helpmod(troll/spam…) est susceptible d’être sanctionnée.
- L'host est maître de l'organisation et de la configuration de sa partie. En revanche, l'abus des différentes permissions nuisant de manière significative au bon déroulement d'une partie n'est pas autorisé, et est sanctionné par la modération. Ces abus comprennent :
- L'utilisation du mode créatif dans le but de se donner des items.
Un host qui donne du diamant à un joueur qui les a perdus dans la lave n'est pas sanctionnable, l'host reste le gestionnaire principal de sa partie.
- L'utilisation de commandes pour se donner différents effets de potions, téléporter à de nombreuses reprises des joueurs,...
- L'utilisation d'une commande de
/kill,/eject,/bl... de manière abusive.- Un host n'a pas le droit de
/killun joueur sans raison valable et justifiable auprès de la modération (avec des preuves). - Un host qui tue un joueur ne respectant pas le règlement (freekill, cheat, comportement problématique,...) n'est pas sanctionnable.
- Un host n'a pas le droit de
- Suite à un signalement, la modération tranche sur ce qui est sanctionnable, et ce qui ne l'est pas.
- Pour faire appel aux hosts, les joueurs ont la possibilité d'utiliser la commande
/helpop. Cette commande est anonymisée. - NEW
- L'utilisation du mode créatif dans le but de se donner des items.
Utilisation de permissions dans le cadre de parties spéciales
Les hosts ont la possibilité d'utiliser les permissions mentionnées plus haut si cela est acceptée par au moins 75% des joueurs de la partie. Ainsi, un host peut faire un événement Roue du Destin (entre autres) dans lequel un /kill ou un give d'items peut se retrouver, tant que cela est accepté par la grande majorité de la partie.
Important
Les hosts n'ont toutefois pas la possibilité d'autoriser des éléments allant directement à l'encontre du règlement du serveur, et s'exposent à des sanctions dans le cas contraire.
- Tuer une personne sans raison (freekill), qui lag (ghost kill), ou qui est absente (AFK kill) est interdit.
Suite à un signalement, la modération tranche sur ce qui est sanctionnable, et ce qui ne l'est pas.
- Le crossteam, c’est-à-dire le fait de faire équipe avec un camp adverse (ne pas taper, échanger des items...), est interdit. Il ne faut pas confondre le crossteam avec le focus stratégique applicable dans certaines situations seulement. En revanche, même en cas de focus stratégique, vous devez donner des coups à vos adversaires !
- La déconnexion en combat est interdite.
- Toute forme d’anti-jeu est interdite, incluant le iPvP (tuer un joueur avant l'activation du PvP, par d'autres moyens).
- Les pièges, quels qu'ils soient, sont strictement interdits.
- Le sanglier, ou le fait d’attaquer rapidement / attaquer une personne qui vient de remonter de cave sans discuter avec elle, est interdit. Vous devez obligatoirement laisser au moins 5 minutes (à partir de l'arrivée au centre) de jeu à la personne que vous souhaitez attaquer ! Parlez avec le joueur, demandez s'il vient de remonter, ou partez simplement et revenez plus tard. Vous n'êtes pas les seuls à jouer !
- NEW
- Il est interdit de partager quelconque information d'une partie aux autres joueurs de celle-ci par n'importe quel moyen (Mumble, messages directs...), y compris en cas de freekill (Exemple : un joueur vous a freekill, vous dévoilez son rôle).
- NEW
À noter
Les points de jeu mentionnés plus haut sont justifiés par leur action directement négative sur le bon déroulement d'une partie. Il n'est pas exclu que d'autres points soient ajoutés à l'avenir.
Confidentialité des messages directs NEW
L'ensemble des messages sur le serveur, y compris les messages directs, sont enregistrés. La consultation des messages directs résulte uniquement d'un signalement effectué sur le Discord du serveur. La modération ne saurait, en aucune façon, consulter ces derniers en dehors de quelconque signalement effectué au préalable. Ces messages ne sont consultables que par l'équipe de modération et ne sont jamais rendus publics. Cet accès est fait de sorte à assurer une sécurité plus importante sur le serveur. L'acceptation de ce règlement octroie un consentement à l'accès aux messages directs à des fins de modération.
- La publicité est soumise à une règlementation bien spécifique :
- Le partage de liens YouTube et Twitch pour des contenus relatifs à UHC World est uniquement possible dans le forum Créations sur le Discord officiel du serveur. Tout partage en dehors de ce forum n'est pas autorisé. Également, tout partage sans rapport avec UHC World n'est pas autorisé.
- La mention d'autres serveurs Minecraft est autorisée tant qu'on ne rentre pas dans le cadre d'une publicité abusive (spam de "venez sur ce serveur", "meilleur qu'ici"...).
- La présentation de groupes communautaires ou de guildes est autorisée, mais aucun lien ne doit être envoyé en public. Tout doit être fait en message direct.
- La recherche de joueurs pour des modes de jeu extérieurs à UHC World, ou d'autres jeux de façon générale, est autorisée, mais aucun lien ne doit être envoyé en public. Tout doit être fait en message direct.
- La publicité pour des parties organisées sur UHC World est autorisée dans tous les canaux correspondants (discussion générale, tchat public en jeu) tant qu'aucun abus n'est constaté (spam...).
À noter
Pour chacun des points susmentionnés, UHC World ne s'associe aucunement aux différents contenus partagés par les membres de la communauté. L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer et/ou sanctionner tout contenu ou joueur jugé inapproprié.
Important
L'équipe de modération ne se rend pas dans les parties pour modérer ces dernières. Pour qu'une sanction soit éventuellement apposée à un ou plusieurs joueurs ne respectant pas le règlement, il est nécessaire de faire un signalement sur Discord en ouvrant un ticket report.
Dernière mise à jour le 18/11/2025.
