Mécaniques
Liste des ajouts de la saison 10 ; le détail de chaque ajout peut être retrouvé dans la page dédiée !
L'Honneur est une nouvelle mécanique représentant la réputation d'un joueur. Il se veut invisible des joueurs, s'échelonne entre -3 et 3 et apporte différents avantages ou désavantages suivant le niveau et le camp des joueurs. Par exemple pour les villageois:
Des malus (ex. : perte de vote, effets négatifs) sont appliqués avec un Honneur bas.
Des bonus (ex. : votes supplémentaires, améliorations de capacités) sont octroyés avec un Honneur élevé.
Les Loups-Garous et les rôles solitaires ont des avantages de nature différente avec un Honneur bas et un Honneur élevé. Ils peuvent choisir de monter ou descendre suivant les avantages qu'ils préfèrent avec leur façon de jouer ; s'ils jouent l'infiltration, ils chercheront à avoir un Honneur élevé tandis que s'ils jouent davantage PvP, ils chercheront à avoir un Honneur bas.
Tous les joueurs commencent la partie avec un score d'Honneur initial entre -1 et 1, attribué aléatoirement à l'annonce des rôles ; leur niveau d'Honneur pourra ensuite varier selon leurs actions dans la partie.
Dans cette saison, les bâtiments jouent un rôle central dans l’expérience de jeu. Ces structures apparaissent sur la carte, réparties dans un rayon de 200 à 400 blocs du centre de la carte. Elles sont conçues pour encourager l’exploration et l’interaction entre les joueurs. Chaque bâtiment possède une fonction différente.
Bureaux de vote
Les bureaux de vote sont des bâtiments permettant aux joueurs de faire parler leur voix à travers le vote. Vous retrouverez une urne (sous la forme d'un jukebox) qui vous permettra de voter.
Attention, chaque urne possède une capacité prédéfinie qui se verra diminuer au fur et à mesure de l'avancement de la partie.
Chambres du conseil
Les chambres du conseil vous permettent de consulter l'Honneur d'un autre joueur. Veillez donc bien à choisir un allié de confiance si vous souhaitez vous y rendre. Une vitre séparera les deux parties de la pièce. Placez vous sur l'une des dalles afin de faire parler le pouvoir de ce bâtiment et découvrez l'Honneur de votre allié.
Attention, la chambre du conseil ne vous offrira pas indéfiniment ses services ; seules 3 utilisations sont possibles.
Maisons sans entrée
De mystérieuses maisons dépourvues d'entrée parsèment le paysage. À première vue, elles semblent abandonnées, leurs entrées soigneusement barricadées, comme pour dissimuler ce qui se trame à l'intérieur.
Peut-être qu'un jour, ces maisons révéleront leur véritable utilité, une fois les travaux achevés ?
Le Hurlement est une mécanique propre au camp des Loups-Garous. De nuit comme de jour, les Loups-Garous peuvent pousser des hurlements qui permettront à leurs confrères de les localiser et d'établir leurs stratégies dans le plus grand secret. La Petite Fille, elle seule, peut avoir accès à la direction des hurlements et donc déjouer les coups des assassins du village. Serez-vous capable d'être discret ?
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