Recommandations de jeu
Le mode de jeu a été pensé selon les points qui suivent. Il est recommandé de les suivre afin d'avoir la meilleure expérience de jeu possible, que vous soyez un joueur ou un host.
Joueurs
- Il ne faut pas dévoiler son rôle ni ses effets, jouez le jeu ! Le mode de jeu est pensé de sorte que chaque joueur incarne son rôle ; par définition, dévoiler son rôle gâche l'expérience de jeu, peu importe que le rôle soit votre vrai rôle ou non. De même, n'employez pas des moyens hors-RP pour dévoiler votre rôle, vrai ou pas (comme craft ou enchanter des items).
- En revanche, vous pouvez évidemment vous infiltrer dans les camps adverses, il est simplement mieux de le faire sans devoir prétendre être un rôle !
- L'objectif des est de s'infiltrer dans des groupes de et d'anéantir le Village de l'intérieur ; faire un groupe entier de Loups-Garous qui saute sur chaque groupe est peu recommandable pour le bien de la partie.
- Les gagnent ensemble, sans préavis pour leur camp initial. Dans le cas où l'un des deux est tué par le , le survivant gagnera seul.
- Le doit gagner avec les en priorité. S'ils viennent à mourir, il devra gagner avec les (ou seul, si l'événement aléatoire Cupidon Rancunier est activé.)
- L' doit jouer avec son camp courant ; s'il n'est pas transformé, s'il l'est.
- La liste des Loups-Garous ne doit en aucun cas être partagée avec un joueur qui n'est pas Loup-Garou (à l'exception de l'autre membre du couple) ; aucun camp n'est immuable dans le mode de jeu et, de ce fait, partager la liste à un autre joueur pose le risque de ruiner la partie de tous les joueurs.
- Le n'est pas une exception ; il peut être Villageois, il ne doit donc pas avoir la liste.
- Il est vivement recommandé de changer de groupes fréquemment, de se partager les informations et d'essayer de faire avancer la partie à son échelle ! De façon analogue, il est recommandé pour les méchants de s'infiltrer dans les groupes et de mener les Villageois à s'entre-tuer.
Hosts
- Le nombre recommandé de joueurs est compris entre 19 et 30.
- Les pourcentages des événements aléatoires sont modifiables selon bon vouloir de l'host. Il est recommandé de ne pas en mettre trop cela dit.
- Les paramètres généraux, comme les bâtiments, sont modifiables selon le bon vouloir de l'host, dans la mesure du raisonnable. En revanche, il est recommandé de garder un certain équilibre dans ces paramètres.
- La répartition suivante est conseillée pour la composition des rôles :
- 50% de rôles du avec deux ou trois rôles à informations
- 35% de rôles du avec un Loup-Garou Blanc ou un Loup-Garou solitaire
- 15% de rôles ou , généralement le même nombre pour chacun
- Il est conseillé de ne pas modifier les crafts.
- Il est conseillé de ne pas modifier les enchantements ni le niveau des enchantements.
- Il est conseillé de ne pas activer l'option de l'éclair à la mort du joueur.
- Il est conseillé d'utiliser les pourcentages d'effets suivants :
- % de Force I : 60%
- % de Résistance I : 20%
- Absorption : 2 cœurs
- Nerf Coup Critique : 35%
- Les maximums des enchantements recommandés sont les suivants :
- Armure en fer : Protection III
- Armure en diamant : Protection II
- Épée en diamant : Sharpness III (IV pour les rôles )
- Épée en fer : Sharpness III (IV pour les rôles )
- Arc : Power III (IV pour le et les rôles )
- Les limites d'enchantement ne s'appliquent pas aux items de rôles.
- Il est recommandé de jouer les parties avec 2 pièces en diamant au maximum.
- Les enchantements Fire Aspect, Flame et Knockback sont désactivés par défaut.
- Les seaux de lave sont désactivés par défaut.
- Les groupes peuvent être décidés selon le bon vouloir de l'host. En règle générale, plus il y a des joueurs, plus la limite des groupes est élevée. Le fonctionnement par défaut est le suivant :
- Plus de 18 joueurs en vie : Groupes de 5
- Entre 18 et 12 joueurs en vie : Groupes de 4
- Moins de 12 joueurs en vie : Groupes de 3
