🏅Elo

L'Elo est un système d'évaluation des performances d'un joueur en vue d'établir un classement individuel par mode de jeu. Le système d'Elo est utilisé notamment dans les parties d'échecs ou sur divers serveurs Minecraft compétitifs qui proposent des rencontres en 1 contre 1.

Sur UHC World, tous les joueurs commencent une saison au rang SILVER III avec 1000 Elo. Plus ils jouent des parties classées, plus ce nombre change suivant leur performance.

  • L'Elo est, pour la majeure partie, en miroir ; si quelqu'un perd -9 Elo, alors il y a +9 Elo distribués à d'autres joueurs.

  • Par défaut, au même Elo, vous gagnez +15 Elo.

  • Vous gagnez ensuite +1 Elo supplémentaire par tranches de 25 Elo de différence.

    • Ainsi, si vous avez 45 Elo de différence avec la personne que vous tuez, vous gagnez en théorie +16 Elo s'il est mieux classé que vous et +14 s'il est moins bien classé que vous.

  • Le maximum d'Elo qui peut être gagné en tuant un joueur est +29 Elo. Par extension, le maximum qui peut être perdu est -29 Elo.

  • L'Elo distribué correspond à un certain pourcentage de cet Elo théorique suivant la quantité de dégâts qui est mise au joueur tué.

    • Ainsi, si vous lui mettez 75% des dégâts, vous gagnerez 75% de l'Elo calculé ci-haut.

  • L'Elo minimum par joueur tué est de +1.

  • Il y a un Elo bonus si vous gagnez la partie ; il correspond à 0.5% de l'Elo médian de la partie.

  • L'Elo gagné est multiplié suivant le rang du tueur. Le multiplicateur s'amoindrit plus les rangs avancent. L'Elo perdu ne change pas.

  • Dans les modes de jeu en équipes, l'Elo perdu est réduit suivant le nombre de coéquipiers morts. Plus la confrontation est déséquilibrée en votre défaveur, moins vous perdez de l'Elo à votre mort. L'Elo gagné ne change pas.

  • Dans les modes de jeu en équipes, tuer un coéquipier lui fait perdre -1 Elo tandis que vous perdez la quantité d'Elo qu'il était censé perdre.

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