🎮Gameplay
Règlement relatif au gameplay sur UHC World
Toute forme de triche (autoclick, reach, x-ray, clients n'étant pas prévus à un usage normal du jeu,...) est prohibée et sera lourdement sanctionnée.
Les macros, de quelques formes qu'elles soient, sont considérées comme de la triche et ne sont pas autorisées sur le serveur. Cela concerne donc les macros directement intégrées dans les logiciels comme Razer Synapse ou Logitech G HUB.
Toute modification de vos périphériques (clavier, souris,...) qui pourrait apporter un avantage inégal par rapport à d'autres joueurs est strictement interdite. Cela entraîne l'interdiction de la modification du "debounce rate" d'une souris par exemple.
L’usage volontaire d’un bug est interdit, merci de signaler ces derniers sur Discord !
Il est interdit d’utiliser tout autre logiciel vocal que Mumble durant les parties l’utilisant.
Les joueurs morts n'ont pas le droit de communiquer avec les joueurs encore en vie dans la partie. Il va de soi que le partage d'informations en vocal entre un mort et un vivant sera sévèrement sanctionné.
Le streamhack est formellement interdit.
Toute forme d’anti-jeu est interdite.
Il n'est pas autorisé en partie publique de retourner miner après l'annonce du meetup en jeu.
Il n'est pas autorisé de faire des tours pour échapper ou se cacher des joueurs en partie publique, c'est un comportement anti-jeu, que ce soit avant ou après l'annonce du meetup.
Il n'est pas autorisé de se cacher dans le sol (dig down) pour échapper ou se cacher des joueurs en partie publique après l'annonce du meetup, c'est un comportement anti-jeu.
Faire volontairement durer une partie sur le point de se finir en se cachant, en sautant en boucle dans le vide,... sans tenter de combattre les adversaires n'est pas autorisé.
L’utilisation de la minimap est strictement interdite.
Jouer avec une équipe différente de la vôtre est interdit. Cependant, le focus stratégique est autorisé.
Les pièges, quels qu'ils soient, sont strictement interdits. Ces pièges comprennent l'obsi-trap, le fait de limiter les mouvements d'un joueur au spawn du train d'Enmu,...
L'obsi-trap est autorisé en UHC Run.
Si pour une quelconque raison vous devez quitter une game, contactez un modérateur avant de faire quoique ce soit (suicide, déconnexion).
L'Elo boosting, ou le fait que plusieurs joueurs manipulent l'Elo en se laissant tuer volontairement par exemple, est interdit.
Vous êtes responsables de vos enchantements. Si vous vous trompez, vous devez vous débrouiller soit avec l'host, uniquement s'il observe la partie sans la jouer, soit vous débarrasser du mauvais enchantement si celui-ci est interdit (souvent le cas avec l'enchantement Thorns). La modération ne viendra pas remplacer vos stuffs.
La déconnexion en combat est interdite.
La déconnexion pendant la téléportation en début de partie est interdite.
La déconnexion avant l'annonce des rôles ou après celle-ci est interdite.
L'auto-justice n'est pas autorisée. Si vous êtes victime d'une action prohibée d'un joueur, récoltez les preuves puis ouvrez un ticket pour signaler le problème à la modération.
Merci de ne pas dévoiler votre rôle ni vos effets, jouez le jeu ! Le fake devo, qui consiste à se révéler comme étant un rôle sans l'être vraiment, est interdit. De même, il est interdit de craft ou d'enchanter des items dans le but de les montrer aux autres joueurs pour se faire passer pour un rôle précis. En revanche, vous pouvez évidemment vous infiltrer dans les camps adverses, vous devrez simplement être plus subtils.
Le fait de rester perpétuellement invisible lorsque vous possédez un rôle invisible et que vous êtes le dernier joueur en vie de votre camp, dans le seul but de faire durer la partie, est formellement interdit.
Les partages d’informations via des messages privés sont interdits.
Tuer une personne sans raison (freekill), qui lag (ghost kill), qui est en cave (kill cave), ou absente (afk kill), ou qui n'est simplement pas présente sur le jeu (config Mumble) est interdit.
Le kill cave est autorisé en Taupe Gun, en Chainsaw Man, en Death Note et en Time Out.
L'afk kill et le ghost kill ne sont pas sanctionnés en Nakime Party et en Chainsaw Land.
Si un joueur absent depuis plus de 5 minutes dans une partie se fait tuer, cela ne sera plus considéré comme de l'afk kill. Prenez vos dispositions.
Le sanglier, ou le fait d’attaquer rapidement / attaquer une personne qui vient de remonter de cave sans discuter avec elle, est interdit. Vous devez obligatoirement laisser au moins 5 minutes (à partir de l'arrivée au centre ou sur un arbre pour DSV4) de jeu à la personne que vous souhaitez attaquer ! Parlez avec le joueur, demandez s'il vient de remonter, ou partez simplement et revenez plus tard. Vous n'êtes pas les seuls à jouer !
Le crossteam, c’est-à-dire le fait de faire équipe avec un camp adverse (ne pas taper, échanger des items,...), est interdit. Il ne faut pas confondre le crossteam avec le focus stratégique applicable dans certaines situations seulement. En revanche, même en cas de focus stratégique vous devez donner des coups à vos adversaires !
Le relais en combat, c’est-à-dire le fait de prendre la place d’autres joueurs dans un combat immédiatement après la fin de celui-ci, ou à la mort d’un des joueurs, est interdit. Vous devez attendre au moins deux minutes avant d’attaquer une personne sortant d’un combat. Les rôles solos ne sont pas concernés par le relais puisqu'ils ne font partie d'aucun groupe.
Le freepunch (le fait de frapper un joueur sans raison) est interdit.
Les spectateurs ne doivent pas aider les joueurs.
Les groupes doivent être respectés à la lettre ! Y compris dans la cage de Nakime, dans le Château de l’infini, dans le train d’Enmu,...
Lorsque vous êtes invisible via un rôle en Demon Slayer, Attack on Titan et Loup-Garou UHC, vous n’avez pas le droit de parler.
Veillez à respecter les règlements relatifs aux modes de jeu sur le serveur. Vous devez jouer les scénarios !
Il n'est pas autorisé pour les joueurs de partager l'équipement propre à un rôle à d'autres joueurs sauf exceptions précisées dans les règlements des modes de jeu.
Le spec fight, c'est-à-dire le fait de rester à proximité d'un combat pour le regarder, n'est pas autorisé.
En raison de nombreux signalements concernant des mods problématiques, il n'est pas autorisé d'utiliser le launcher Lunar Client QT (version non-officielle du Lunar Client). Nous nous réservons le droit de sanctionner l'utilisation de ce dernier.
Notez que le règlement est allégé dans les parties privées, où celles-ci sont à la décharge des hosts. L'équipe de modération peut toutefois sanctionner des joueurs en cas d'extrême nécessité, ou de demande spécifique d'un host.
Tout joueur est considéré comme ayant lu et accepté le règlement. L’équipe de modération se réserve le droit de sanctionner tout comportement qu’elle jugera inapproprié, bien que non précisé dans ce présent règlement.
Dernière mise à jour