📰#1 - 06/06/2025

UHC World - V2

📙 | Règlements

Les règlements ont été archivés dans une catégorie à part dans le cas où certains hosts souhaiteraient s'y référer pour faire les règles de leurs parties.

Le règlement d'UHC World a été adapté aux besoins de la V2 et les règlements de chaque mode de jeu ont été modifiés pour fournir désormais des recommandations pour chaque mode de jeu. Nous recommandons vivement les hosts comme les joueurs de suivre ces recommandations, car les modes de jeu ont été pensés pour être joués de cette façon-là.

🐺 | Loup-Garou

Outre la nouvelle mise à jour majeure du Loup-Garou UHC — une saison intermédiaire dénommée 10.5 dont le détail des ajouts peut être trouvé dans la page dédiée — une grande quantité de correctifs a été apportée ainsi que quelques ajouts mineurs pour améliorer la qualité de vie.

  • Ajout d'informations supplémentaires liées aux rôles dans l'interface de composition

  • Ajout de la commande /lg honneur [team]

    • Permet de connaître les tableaux d'Honneur spécifiques du camp renseigné (y compris ceux du Ronin)

    • Si aucun argument n'est fourni, renvoie le tableau du camp courant du joueur

  • Les joueurs en spectateur ont maintenant accès au /lg color

  • Le système de groupe automatique est enlevé si un host modifie la limite avec le /setgroup et que cette dernière est différente de la valeur du groupe auto. L'host et les cohost sont notifiés du changement.

  • L'Ancien ne se met plus sa malédiction sur lui même s'il meurt de chagrin

  • L'Ange trublionné ne peut plus devenir Ange à nouveau après avoir vu son rôle switch par le Trublion

  • L'Assassin masque la mort du second membre du couple si jamais ce dernier masque le premier

  • Le Chasseur a bien son effet de Strength contre les joueurs frappés par une Zizanie

  • Le Cupidon perd bien son punch si le Rival tue l'un des deux amoureux

  • Le Détective ne peut plus comparer 2 fois la même personne dans sa commande

  • Le nouveau Loup-Garou Hurleur, s'il se fait trublionner, peut désormais bien hurler trois fois

  • Voler la Prêtresse ne peut plus tuer ses utilisateurs (Voleur, Imitateur, switch du Trublion, ...)

  • Voler une Soeur (ou un Jumeau) lie bien le nouveau joueur avec l'ancien membre du duo

  • Le Trublion ne duplique plus les rôles s'il switch le Loup-Garou Perfide

  • Le couple meurt désormais si le Voleur n'a pas encore volé de joueur et qu'il a son pouvoir désactivé au moment où il tue un des amoureux

  • La Voyante et la Voyante Bavarde ne peuvent plus observer la même personne deux fois d'affilée

  • Le message du kill du Voyou est bien envoyé à tous les joueurs (et plus qu'à lui-même)

  • L'action notable de l'événement aléatoire Ours mal léché est formatée correctement

  • L'événement aléatoire Zizanie réattribue bien les bonus d'Honneur aux joueurs

  • Le Loup-Garou victime de Zizanie peut désormais appliquer l'enchantement Sharpness IV sur ses épées

  • Le rôle solitaire victime de Zizanie perd bien sa Sharpness IV quand il devient Villageois

  • L'effet de Strength des Loups-Garous est bien basée sur le paramètre de la partie au lieu des 60% par défaut

  • Il n'est plus possible de dépasser la capacité d'une urne si jamais plusieurs joueurs avaient ouvert l'inventaire en même temps

  • L'attribut "pivot" du Rôle pivot est correctement transféré au switch du Trublion

🌍 | Global

  • Ajout d'un nouveau menu de profil

    • Il est possible d'y consulter désormais : sa liste d'amis, sa guilde, ses paramètres, la visibilité de son casier, son casier ainsi que ses statistiques

  • Ajout d'une agrégation des statistiques par mode de jeu depuis ce même menu de profil

  • Ajout de la possibilité de consulter sa blocklist depuis le hub

  • Ajout de la commande /info [Joueur]

    • Fournit des informations sommaires sur un joueur comme le temps de jeu, le nombre de blocklists reçues et le nombre de bannissements

  • Ajout de la possibilité de renommer une partie afin qu'elle reflète les spécificités de la partie

  • Ajout d'un champ "Niveau recommandé" pouvant être renseigné pour chaque partie

    • Il existe 4 niveaux : Tout public, Débutant, Intermédiaire, Expérimenté

  • Ajout de la possibilité de créer des parties pouvant être rejointes "Sur demande"

  • L'AFK Limbo a été retiré

  • Il n'est désormais plus possible de parler dans les hubs

  • Il n'est désormais possible d'envoyer des messages privés qu'aux personnes figurant dans votre liste d'amis

  • Les cosmétiques ne se déséquipent plus au moment de votre déconnexion

  • Les cosmétiques sont également visibles dans le lobby d'attente en UHC

🍎 | UHC

  • Les spectateurs peuvent désormais mettre les joueurs en couleur (via la commande spécifique au mode de jeu)

  • Ajout d'une option permettant de désactiver les mobs à la surface

  • Les dégâts de la lave ne sont plus comptabilisés dans le récapitulatif des dégâts si le scénario SafeMiners est actif

  • Quand les sceaux de laves sont désactivés, ils ne peuvent plus être remplis

  • Il n'est plus possible de casser des blocs au moment de l'édition des inventaires

  • Refonte du système de chat

    • Il existe désormais trois canaux distincts : le canal global, le canal spectateurs et le canal d'équipe :

      • Global : Visible par tous les joueurs, peuvent parler dedans tous les joueurs actuellement en vie

      • Spectateurs : Visible uniquement par les spectateurs et les joueurs morts, peuvent parler dedans ces mêmes joueurs

      • Équipe : Visible uniquement par les joueurs de votre équipe, si vous êtes dans un mode de jeu avec des équipes, peuvent parler dedans les membres de votre équipe

⛰️ | Demon Slayer : Le Village des Forgerons (DSv4)

  • Nezuko ne retire plus les pseudos de tous les joueurs de la partie

  • Refonte du /ds color

    • Plusieurs joueurs peuvent désormais être mis en argument

👺 | Demon Slayer : Le Train de l'Infini (DSv3)

  • Refonte du /ds color

    • Plusieurs joueurs peuvent désormais être mis en argument

🦠 | Attack on Titan : Le Grand Terrassement (AOTv4)

  • Les joueurs morts sont correctement mis en mode spectateur à leur mort et non pas dans un mode spectateur non fonctionnel

  • Le pickup du Titan Charette se désactive si jamais son utilisateur se fait parasiter

  • Refonte du /aot color

    • Plusieurs joueurs peuvent désormais être mis en argument

⚔️ | Attack on Titan : L'Attaque de Shiganshina (AOTv3)

  • Les joueurs morts sont correctement mis en mode spectateur à leur mort et non pas dans un mode spectateur non fonctionnel

  • La force de Livai apparaît dans le /effects

  • Refonte du /aot color

    • Plusieurs joueurs peuvent désormais être mis en argument

🕵️ | Taupe Gun UHC

  • Une taupe mort ne peut plus se reveal

  • Une taupe mort ne pas être choisie comme super taupe

  • Ajout de la complétion pour chaque commande

  • Deux joueurs de la même équipe ne peuvent plus faire partie de la même équipe de taupes

  • Les joueurs morts sont correctement mis en mode spectateur à leur mort et non pas dans un mode spectateur non fonctionnel

  • Les spectateurs ne peuvent plus voler le stuff des joueurs morts

🪚 & 👺 | ChainsawLand & Nakime Party

  • Suppression des modes de jeu

Dernière mise à jour