🐺#33 - 07/02/2025
4 ans après la saison 9 de Loup-Garou UHC, nous avons le plaisir de vous proposer la mise à jour de Loup-Garou UHC la plus conséquente depuis sa création : Loup-Garou UHC saison 10.
🪢 | Nouvelles mécaniques
Ajout d'une nouvelle approche de jeu : l'Honneur ⚖️
L'Honneur est une mécanique représentant la réputation d'un joueur dans la partie. Il se veut invisible, s'échelonne entre -3 et 3 et apporte différents avantages ou désavantages suivant le camp et le niveau du joueur. L'Honneur varie au fil de la partie suivant les actions des joueurs et la façon dont ils interagissent avec le mode de jeu.
De façon sommaire, l'objectif des villageois est de garder leur Honneur le plus haut possible. Les Loups-Garous et les rôles solitaires ont des avantages différents s'ils sont en positif ou en négatif, ils pourront donc choisir de monter ou descendre suivant leur gameplay et la partie.
Ajout d'un nouveau système de votes : les Votes à urne 📥
- Les votes à urne se déroulent dans un bureau de vote prévu à cet effet, éparpillés autour du centre. Les joueurs doivent se rendre physiquement à l'un de ces bâtiments pour voter contre un joueur. - Les urnes ont une capacité limitée qui diminue avec le nombre de joueurs. - Il y en a 3 par partie à des moments plus ou moins aléatoires, chacun étant plus punitif que le précédent. - Les joueurs peuvent déposer un vote blanc pour remplir une urne sans réellement voter contre un joueur.
🔧 Paramètres configurables connexes :
Capacité initiale des urnes
Plus de détails sur la page GitBook dédiée.
Ajout de nouvelles structures : les Bâtiments 🏡
- Il en existe 3 types : les bureaux de vote, les chambres du conseil et les maisons sans entrée. - Ils apparaissent dans un rayon de 400 blocs du centre. - Les bâtiments utilitaires sont indiqués au moyen d'une bannière colorée suivant le type de bâtiment, respectivement cyan pour les bureaux de vote et blanc pour les chambres du conseil.
🔧 Paramètres configurables connexes :
Activation ou non des bâtiments
Nombre de bureaux de vote
Nombre de chambres du conseil
Ajout d'une nouvelle façon de communiquer pour les Loups-Garous : le Hurlement 📣
Les Loups-Garous peuvent hurler une fois par partie si leur Honneur est supérieur à 1 ou inférieur à -1 avec la commande /lg hurler. Tous les Loups-Garous entendront alors un hurlement et auront une flèche dans leur action bar leur pointant l'endroit précis où le Loup-Garou a hurlé.
La Petite Fille et l'Enfant Sauvage (si son modèle meurt) peuvent également entendre les hurlements selon certaines conditions spécifiques de chaque rôle.
🔧 Paramètres configurables connexes :
Activation ou non du chat des loups
Ajout d'un nouveau type de liste pour les Loups-Garous : la Liste chaînée (À la queue-leu-loup !) 🐛
Tous les Loups-Garous recevront X noms en plus du leur dans leur liste et les noms en question forment une chaîne. Afin d'obtenir toute leur liste, les Loups-Garous devront s'isoler pour se transmettre leur bout de la chaîne.
🔧 Paramètres configurables connexes :
Activation ou non de la liste chaînée
Nombre de Loups-Garous dans la liste (en plus du vôtre)
Ajout du Tab figé 🧊
- À l'annonce des rôles, le tab ne sera plus mis à jour lorsqu'un joueur se déconnecte ou qu'il meurt. - Les joueurs qui meurent seront automatiquement colorés en noir si jamais ils produisent un message de mort et que ce dernier n'est pas anonymisé à cause de leur Honneur.
🔧 Paramètres configurables connexes :
Activation ou non du tab figé
Vrai nombre de joueurs dans le scoreboard
(si l'option est désactivée, le nombre de joueurs ne sera mis à jour que s'il y a un message de mort dans le chat)
Ajout d'une nouvelle façon de colorer les joueurs : la Pastille ⚪
Le mode pastille peut être activé dans l'interface du
/lg color
afin d'ajouter une pastille colorée à côté du nom, cumulable avec la couleur du nom.
🍀 | Nouveaux rôles
Ajout de la Bohémienne (rôle à informations majeur du village) 💃
Elle commence la partie avec +1 d'Honneur. - Elle peut sacrifier ses niveaux d'Honneur afin d'obtenir une information sur un joueur via la commande
/lg boheme [Pseudo] [1-2-3]
. En fonction du niveau sacrifié, elle obtient l'information suivante :1 - Niveau d'Honneur du joueur 2 - Nombre de commandes dont le joueur a été la cible ainsi que la nature de la dernière 3 - Camp du joueur
À chaque début d'épisode, elle connaît son niveau actuel d'Honneur.
Ajout du Rebouteux (autre rôle du village) 💊
Il peut protéger 3 joueurs avec sa commande
/lg guerir [Pseudo]
. Les joueurs protégés ne sont pas avertis.Quand un joueur protégé passe sous la barre des 4 coeurs, la protection du Rebouteux leur rend automatiquement 3 coeurs et le Rebouteux est averti.
Il obtient 3 coeurs d'Absorption au lieu de 2 quand il mange une pomme en or
Ajout du Loup-Garou Déloyal 🎸
Deux fois dans la partie, il peut baisser de 1 niveau l'Honneur des joueurs dans un rayon de 30 blocs. Les Loups-Garous ciblés sont notifiés de cette baisse.
🍀 | Nouveaux événements aléatoires
Ajout du Gri-gri d'immunité 🪆
À partir de 1h45 de jeu, une Nether Star appelée "Gri-gri d'immunité" apparaît aléatoirement dans l'un des coffres qui se situent dans les bâtiments.
Si le joueur qui est censé se faire voter a le gri-gri dans son inventaire au moment du vote (code GRIGRI10 sur la boutique, vous serez pas déçus), il ne se prendra pas les votes et le vote sera redirigé vers le second joueur avec le plus de votes.
Le gri-gri disparaît après un vote, peu importe que le joueur qui l'avait ait été voté ou pas.
Ajout de la Lune de Sang 🩸
S'active à la 13e nuit.
Pendant cette nuit, les Loups-Garous ont des particules rouges à leurs pieds visibles uniquement par les autres Loups-Garous.
Les messages de mort des joueurs qui meurent pendant cette nuit ne sont envoyés qu'au petit matin le jour suivant.
♻️ | Modifications de rôles existants
Le Bienfaiteur ne peut plus cibler le même joueur avec sa commande et il doit attendre 5 minutes entre chaque don
Le Chaman peut voir le rôle des morts peu importe son niveau d'Honneur
Le Détective ne peut que comparer des joueurs qu'il a croisés
Le Détective obtient un code couleur (bleu ou jaune) selon son enquête ; l'une des deux couleurs signifie "même camp" et l'autre signifie "camp opposé" mais le Détective ne connaît pas la signification au préalable (et cette dernière change à chaque partie)
L'Ermite ne peut que voter blanc
Le Garde ne possède plus sa potion de Résistance
Le Garde obtient désormais Résistance 10% pendant 20 minutes quand la personne qu'il a gardée meurt en ressuscitant
La Petite Fille possède désormais 3 TNT au lieu de 5
La Petite Fille peut désormais entendre les hurlements des Loups-Garous si elle est invisible et possède la direction dudit hurlement pendant 5 secondes ; le temps augmente de 3 secondes à chaque hurlement
La Prêtresse peut voir le rôle de mort peu importe son niveau d'Honneur
Le Renard peut flairer uniquement 3 joueurs dans la partie et il connaîtra le nombre de Loups-Garous parmi les 3 joueurs en question une fois qu'il aura terminé de flairer le dernier
Le Salvateur ne possède plus aucune potion
Le joueur recevant la salvation n'en est plus informé
La NoFall de la salvation est remplacée par une réduction de 50% des dégâts de chute
La Sorcière ne possède plus aucune potion
À la mort d'un joueur, la Sorcière peut soit ressusciter le joueur, soit ensorceler son tueur qui ne recevra plus qu'1 coeur d'Absorption quand il mange une pomme en or pour le restant de la partie
La Voyante (& Bavarde) obtient désormais 2 rôles quand elle utilise son pouvoir et n'a aucun malus quand elle l'utilise (un des rôles est nécessairement villageois)
L'Infect Père des Loups n'a plus aucune potion
L'Infect Père des Loups corrompt désormais les joueurs dont il reste proche (à la manière du Joueur de Flûte) ; il ne peut infecter un joueur que s'il a été tué par un Loup-Garou ET qu'il était corrompu
Le Loup-Garou Craintif ne peut que voter blanc
Le Loup-Garou Grimeur peut désormais choisir laquelle de ses victimes grimer via un message cliquable au moment où il tue la personne
Le rôle d'affichage du joueur grimé sera un Loup-Garou aléatoire de la composition
Le Loup-Garou Grimeur, à sa mort, sera affiché comme étant le rôle du joueur qu'il a grimé (s'il a bien grimé un joueur, dans le cas contraire, il sera affiché comme Loup-Garou Grimeur)
Le Loup-Garou Hurleur possède 3 hurlements au lieu d'un seul et peut hurler peu importe son niveau d'Honneur
Le Loup-Garou Hurleur obtient l'effet Régénération II pendant 7 secondes quand un Loup-Garou hurle ainsi que son pseudo
Le Loup-Garou Perfide obtient un effet de Force quand il est invisible
L'Enfant Sauvage ne se transforme que si l'Honneur ne son modèle était ≤ 0
L'Enfant Sauvage peut entendre les hurlements des Loups-Garous à la mort de son modèle, peu importe s'il est transformé ou non, mais il n'aura pas leur direction si jamais il n'est pas transformé
L'Assassin ne possède plus l'effet de Speed ainsi que les 2 coeurs d'Absorption quand il tue un joueur
L'Assassin peut désormais supprimer la mort de ses victimes ; ces dernières n'auront aucun message de mort dans le chat et ne pourront pas être ressuscités par l'Infect Père des Loups ou la Sorcière
L'Assassin connaît le rôle des joueurs dont il supprime la mort
Le Feu Follet obtient une invisibilité permanente
♻️ | Refontes de rôles
Citoyen - Il peut fermer un bureau de vote une fois par vote ; les joueurs peuvent toujours voter dans les bureaux de vote fermés mais leurs votes ne seront pas comptabilisés lors du dépouillement - Après qu'il ait voté dans un bureau de vote, au moment du dépouillement, il connaît le nombre de votes non-blancs ainsi que la liste des joueurs votés dans son bureau de vote
Corbeau - Il peut voter sans se rendre dans un bureau de vote et peut voter pour n'importe quel joueur sans avoir à le croiser au préalable - Si le joueur qu'il vote est le joueur le plus voté par le village, le joueur voté pourra voter au prochain vote et son vote prendra une place dans une urne mais il ne sera pas comptabilisé au dépouillement - Dans le cas où ce serait le dernier vote, le joueur voté obtient Weakness I pendant 10 minutes
Loup-Garou Hurleur - Il possède 3 hurlements au lieu d'un seul et peut hurler peu importe son niveau d'Honneur - Il obtient l'effet Régénération II pendant 7 secondes lorsqu'un Lopu-Garou décide de hurler, en plus du nom du Loup-Garou en question
⚙️ | Bugs réglés
L'Ange Gardien trublionné ne gagne plus avec le nouvel Ange Gardien et son protégé
Le Cupidon perd bien sa condition de victoire avec les amoureux et son Punch si jamais le deuxième amoureux est tué pendant que le premier amoureux est dans le limbo
Le Voleur ne gagne plus avec l'Ange Gardien s'il tue son protégé
Le Voleur ne peut plus être ciblé par la zizanie
Le Voleur ne peut plus changer de camp si jamais il est infecté et qu'il tue un joueur après son infection
Le Voleur protégé gagne bien avec son Ange Gardien même après avoir fait un kill
🌍 | Global
Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions nous arrêter en si bon chemin ?
Ajout d'un historique des parties jouées 📜
Accessible via la commande
/stats
, elle permet de voir les parties que vous avez jouées dans tous les modes de jeu du serveur avec les statistiques que nous avons jugées pertinentes.
🌐 | Général (toutes les parties)
Date et heure de la partie
Durée
🍎 | UHC
Minerais minés
Kills (& éliminations)
Dégâts infligés et reçus
🐺 | Loup-Garou UHC
Rôle & modifications éventuelles (trublionnage, infection, zizanie)
Autres états spécifiques (couple, protégé de l'Ange Gardien, ...)
Vainqueur(s)
⛰️ | Demon Slayer : Le Village des Forgerons (DSv4)
Rôle
Autres états spécifiques (infecté, sang-rare, marqué, en couple, assassin, pacté par Jigoro, lame)
Vainqueur(s)
👺 | Demon Slayer : Le Train de l'Infini (DSv3)
Rôle
Autres états spécifiques (infecté, assassin, en couple, pacté par Jigoro, lame)
Vainqueur(s)
🦠 | Attack on Titan : Le Grand Terrassement (AOTv4)
Rôle
Autres états spécifiques (enrôlé Floch, enrôlé Porco, parasité, event Ackerman activé, titan éventuel, plan éventuel)
Vainqueur(s)
⚔️ | Attack on Titan : L'Attaque de Shiganshina (AOTv3)
Rôle
Titan éventuel
Vainqueur(s)
🪚 | Chainsaw Man UHC
Pactes possédés au moment de la mort
Vainqueur(s)
🪕 | Nakime Party
Rôle
Kills
Vainqueur(s)
Pactes possédés au moment de la mort
Kills
Vainqueur(s)
🪚 | Chainsaw Land
Pactes possédés au moment de la mort
Kills
Vainqueur(s)
ℹ️ Les données sont traquées depuis la mise à jour des guildes du 25 janvier 2025.
Dernière mise à jour