📰Sortie initiale - 10/07/2024
Au cours de ces 4 derniers mois, nos équipes se sont coordonnées afin de développer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, nous vous répertorions ces dernières ci-dessous :
🍎 - Partie UHC - 🍎
Ajout et implémentation de la 4ème version du Death Note UHC. 📒
Dans ce mode de jeu en équipes, les enquêteurs devront jouer ensemble et éliminer le Kira et le Shinigami dans leur équipe tout en étant la dernière équipe en vie. Un mode de jeu où la stratégie et le timing sont de mise !
Lien du document du mode de jeu : https://doc.uhcworld.fr/death-note
Ajout et implémentation du Taupe Gun avec les paramètres Apocalypse et les Super-Taupes. 🪖
Le mode de jeu de trahison par excellence : une taupe se cache dans chaque équipe et a pour objectif de gagner avec les taupes des autres équipes. Il faudra la démasquer avant qu’elle n’appelle ses coéquipiers et qu’elle ait raison de votre équipe…
Lien du document du mode de jeu : https://doc.uhcworld.fr/taupe-gun
Ajout et implémentation du Time Out UHC. ⏱️
Une course contre-la-montre. À partir d’un certain temps de jeu, chaque joueur reçoit un timer qui s’écoule continuellement ; si votre timer arrive à 0, vous mourrez. Tuez des joueurs ou fabriquez des objets pour faire remonter votre temps de vie restant !
Lien du document du mode de jeu : https://doc.uhcworld.fr/time-out
Ajout et implémentation de l’UHC Run. 🪶
Tout ce qui fait le charme d’un UHC, mais accéléré ! Vous aurez 20 minutes pour vous équiper et devrez ensuite combattre les autres joueurs afin d’être le dernier joueur en vie.
Lien du document du mode de jeu : https://doc.uhcworld.fr/uhc-run
Ajout de nouveaux rôles en Loup-Garou UHC. 🐺
Liste des nouveaux rôles : Astronome, Aubergiste, Druide, Espion, Lapin, Loup-Garou Hurleur, Loup-Garou Sanguinaire, Loup-Garou Ténébreux, Loup-Garou Vengeur, Mire, Serviteur.
Plus d’informations sur le document du mode de jeu : https://doc.uhcworld.fr/loup-garou
Ajout des commandes /ds color et /aot color dans le Demon Slayer UHC v3 et l’Attack on Titan UHC. 🏷️
Correction de l’intégralité des bugs rapportés avant la fermeture dans les différents modes de jeu. 🐛
Refonte globale de la majorité des menus de configuration de partie dans les UHC. ⚙️
Refonte de la totalité des messages globaux de l’UHC. 📜
La génération des mondes a subi une refonte globale. 🌍
La force en Loup-Garou UHC a aussi subi un ajustement afin qu'elle soit plus fidèle à l'ancien plugin. ⚔️
🌎 - Partie Serveur - 🌎
Mise en place de la boutique. 💰
Lien de la boutique : https://store.uhcworld.fr.
Vous pourrez acheter 3 grades avec des avantages progressifs : le Capitaine (8€), l’Amiral (15€) et l’Empereur (25€). Tous les avantages sont répertoriés ici. Vous pourrez également vous procurer le Season Pass, des Coins, des Boosters d’expérience, des Tickets d’host ou des Lootboxes.
ℹ️ Une boutique est également présente en jeu et vous permet d’échanger ces différents produits contre des Coins. (achetables sur la boutique)
L’ensemble des messages et des scoreboards ont également subi une refonte pour mieux correspondre à notre nouvelle direction artistique.
Implémentation des parties classées dans les modes de jeu suivants : Chainsaw Man UHC, Time Out UHC, UHC Run, Nakime Party, Chainsaw Land. ⚔️
Remportez vos parties et montez dans les classements visibles dans le Lobby. Votre classement se basera sur un système d’Elo qui se verra influencé au fur et à mesure que vous jouerez des parties classées. De plus, votre Elo déterminera votre rang basé sur 7 rangs différents. (Bronze, Silver, Gold, Diamond, Emerald, Master & Champion)
Implémentation du Season Pass vous permettant de gagner des récompenses exclusives en jouant sur UHC World. 🪪
Plus vous jouerez sur le serveur, plus vous remplirez les différents paliers du Season Pass ; chaque palier validé équivaut à une récompense. Il existe deux types de paliers : des paliers gratuits et des paliers payants. Acheter le Season Pass vous permettra de récupérer les récompenses des paliers payants que vous aurez atteints.
Également, un système d’expérience a été développé et permet de compléter ce Season Pass. Vous pourrez ainsi gagner de l’expérience en jouant aux différents modes de jeu ou en complétant des quêtes.
Enfin, des boosters d’expérience ont également été ajoutés et sont achetables contre des Coins ou sur la boutique. Les boosters d’expérience augmentent la quantité d’expérience gagnée pour tous les joueurs de la partie concernée.
Lien du document explicatif du Season Pass : https://doc.uhcworld.fr/boutique/boutique/pass-de-saison
Implémentation d’un système de guildes. 🛡️
Créez une guilde en échange de Coins, invitez-y vos amis et faites valoir votre place parmi les autres guildes du serveur. La gestion des guildes est possible via la commande
/guild
.
Un système d’amis a également été développé et vous permet d’ajouter vos amis sur UHC World via la commande
/friend
. 🫂
De plus, vous pouvez également décider de bloquer certains joueurs via la commande
/block
.
Le bateau de l’alpha est arrivé à bon port ! 🏝️
Vous pourrez explorer notre nouveau Lobby avec ses paysages vertigineux. Un matelot, Tori, se chargera de vous montrer les lieux notables que vos équipes auront découvertes jusqu’ici. De plus, un nouveau Jump et un nouveau système de Jump ont été implémentés.
De nouveaux Lobbys ont été construits pour chaque mode de jeu et sont en accord avec ces derniers. 🏦
La distinction entre les tickets d’host publics et privés n’existe désormais plus et les tickets sont donc universels. 🏷️
Les règlements ont également été ajustés pour mieux correspondre aux nouveaux changements et modes de jeu. 📖
Les informations sur les nouvelles fonctionnalités et quelques tutoriels ont été ajoutés au document d’UHC World. 📄
Une authentification à double facteurs a été implémentée pour tous les joueurs via la commande
/2fa
et permet de renforcer la sécurité de votre compte Minecraft sur UHC World. 🏓Développement d’un nouveau système de reports facilité pour les joueurs permettant également une meilleure gestion de ces derniers pour les modérateurs. 🚩
Gestion des AFK du serveur
Les joueurs AFK sur le serveur sont désormais envoyés sur un serveur pour décharger les machines. Pour pouvoir retourner sur le serveur, il faut se déconnecter et se reconnecter
Dernière mise à jour