👥Nouveaux rôles

Aperçu bref des nouveaux rôles. Une description détaillée de chaque rôle est disponible sur les pages associée !

  • Avocat La défense du Village passe également par le tribunal ; l'Avocat est prêt à toute éventualité pour protéger les siens. L'Avocat doit gagner avec le Village. Il peut empêcher l'Honneur d'un joueur de descendre. L'Honneur du joueur peut tout de même augmenter. À la fin de l'épisode, il est notifié de combien l'Honneur du joueur défendu aurait diminué si jamais il ne l'avait pas défendu.

  • Braconnier Le Braconnier arrive au village de Thiercelieux pour compléter sa magnifique collection de fourrures avec les Loup-Garous rares qui attaquent le village. Le Braconnier doit gagner avec le Village. Il peut récupérer la fourrure des Loups-Garous morts en restant proche d'eux. La première fourrure lui octroie Resistance 0.5, puis chaque fourrure subséquente +0.1 de Resistance.

    Une fois qu'il a récupéré une fourrure, il apparaîtra comme étant un Loup-Garou aux yeux des rôles à information et son aura deviendra Obscure.

  • Fossoyeur De retour du Village Cocorico, le Fossoyeur est prêt à déterrer des informations du monde des morts pour aider les villageois à triompher des Loups-Garous. Le Fossoyeur doit gagner avec le Village.

    Il peut se rendre sur le lieu de mort des joueurs et obtenir des informations sur les joueurs proches des joueurs morts au moment de leur mort. Cependant, les cadavres des joueurs se décomposent avec le temps et les informations qui peuvent être obtenues diminuent avec chaque état. Il peut également traquer le lieu de mort du prochain joueur dont la mort sera annoncée. Une fois arrivé, il obtient davantage d'informations que s'il n'avait pas traqué le joueur.

  • Prophétesse Une noble villageoise, bénie des cieux, ayant en ses mains les visions des changements dans les cœurs des Villageois. La Prophétesse doit gagner avec le Village. Au début de chaque épisode, elle reçoit une liste de tous les joueurs dont l'Aura a changé au cours de l'épisode précédent, sans pour autant connaître l'aura initiale, l'aura actuelle ou le nombre de changements s'il y en a eu plusieurs.

  • Loup-Garou Faussaire Un Loup-Garou devenu maître dans l'art des illusions arrive pour tromper les informations et rôles des joueurs de la partie. Le Loup-Garou Faussaire doit gagner avec les Loups-Garous. Pendant la durée de chaque épisode et jusqu'à la fin de l'épisode en question, il peut donner un rôle de façade à un joueur parmi les rôles encore présents dans la partie.

    Quand un joueur qui a un rôle de façade faussé par le Loup-Garou Faussaire meurt, c’est ce rôle de façade qui est envoyé dans le message de mort mais en contrepartie, le Loup-Garou Faussaire perd 2♥ permanents.

  • Renégat Doppelgänger moderne, le Renégat incarne le déséquilibre moral. Il porte en lui deux visages contradictoires et une mission claire : parvenir à rejoindre un camp malgré les obstacles. Le Renégat gagne soit avec le Village, soit avec les Loups-Garous. Tous les joueurs de la partie sont répartis aléatoirement dans deux listes, une liste bleue et une liste rouge, auxquelles est associé aléatoirement un camp entre Villageois et Loups-Garous. Plus il reste proche d'un joueur, plus la liste associée prend le dessus. Au bout d'un certain temps, si une liste a entièrement pris le dessus sur l'autre, le Renégat rejoint le camp associé.

    Il obtient l'effet Resistance 0.5 le jour ou la nuit suivant le camp rejoint.

  • Ronin Un personnage solitaire, prisonnier de son propre Honneur. Il est le grand juge, capable de sonder l'esprit des autres et de les punir selon la polarisation de leur Honneur. Un soldat déchu, prêt à tout pour faire régner ses lois. Le Ronin gagne seul. Il a un Honneur qui lui est propre et qui va de -4 à 4. Il commence la partie à -4. Il connaît, en toute circonstance, vers quel côté tend l'Honneur des joueurs et peut leur appliquer un malus dont la force dépend de son propre Honneur mais dont la nature dépend de l'Honneur du joueur ; les joueurs déshonorables subissent le silence tandis que les joueurs honorables une hémorragie.

  • Pyromane 9 saisons d'absence et d'oubli l'ont rendu fou ; le Pyromane est de retour pour enflammer la partie. Agissant dans l'ombre en condamnant des bâtiments ou en recouvrant d'autres joueurs d'essence, il peut créer des incendies sans précédent. Il est une menace perpétuelle — ne le perdez pas de vue. Le Pyromane gagne seul. Il peut condamner le bâtiment de son choix en y créant un incendie une fois par épisode. Il peut également recouvrir deux joueurs de son choix par épisode d'essence, pour ensuite les brûler au moment où il le souhaite. Il recevra à ce moment Speed I tandis que les joueurs perdront des cœurs permanents.

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