L'Éclaireur doit gagner dans le camp des Eldiens. Il possède l'effet Speed 1 permanent.
Lorsqu'il ne porte aucune pièce d'armure, il se voit octroyer les effets Speed 2, NoFall et Invisibilité. S'il a été tapé, il ne peut pas remettre son armure dans la minute qui suit.
S'il tape ou s'il est tapé, il ne perd pas son effet d'Invisibilité.
L'Éclaireur possède des capacités pour traquer certains joueurs de la partie :
N'importe quel joueur pendant 1 minute grâce à la commande /aot traque [Pseudo]
. (Cooldown : 15 minutes)
Quand il tape un joueur ou se fait taper par un joueur, l'emplacement de celui-ci sera indiqué par le traqueur durant les 2 minutes qui suivent le coup.
N'importe quel joueur de façon permanente grâce à la commande /aot traquedef [Pseudo]
.
Le joueur concerné recevra un message cliquable dans son chat lui informant que l'Éclaireur souhaite le traquer, il doit alors accepter ou non la proposition.
Cette commande n'est utilisable qu'à partir de 80 minutes de jeu et seulement 1 fois dans la partie.
L'Éclaireur peut arrêter de traquer un joueur avec la commande /aot traqueremove [Pseudo]
.
Avec la commande /aot traqueur
, il peut connaitre le temps restant de ses traqueurs.
Les traqueurs apparaissent au-dessus de la hotbar sous la forme d'une flèche. Il ne peut pas avoir plus de 5 traqueurs en même temps.