Soldat doit gagner dans le camp des Eldiens.
Le soldat est sujet au cri de Sieg (Cri)
A l'annonce des rôles, les Soldats obtiennent aléatoirement un kit. 3 kits leur sont imposés, Garnison, Brigade spéciale et Bataillon d'exploration. Les kits sont répartis de manière équilibrée.
Garnison : Il possède une bouteille d'alcool (sous la forme d'un colorant gris clair), en la buvant il obtient un pouvoir parmi ces derniers.
Force 1 durant 1 minute, Résistance 1 durant 1 minute Nausée durant 20 secondes. (Chaque pouvoir possède 33% de chance d'être obtenu) La bouteille possède 3 minutes de cooldown (qui démarre à la fin de l'utilisation).
Il est également informé lorsque Pixis passe en dessous de 5 cœurs. Il recevra alors la distance qui les sépare et une direction (Nord, sud, est, ouest) (5 minutes de Cooldown).
Lorsqu'il est touché par le vin de Niccolo, à chaque utilisation de sa bouteille, il augmentera d'une dose de vin sa personne.
Bataillon d'exploration : Le Soldat possède un passif, ce dernier consomme 20% de gaz en moins que lors de l'utilisation de son équipement.
Lorsqu'il utilise son équipement tridimensionnel sur plus de 15 blocs, il recevra 8 secondes de Speed.
Lorsqu'il tue un Titan transformé, il gagne 7% d'un effet entre Resistance, Speed et Strength.
Brigade spéciale : Il possède une carabine (sous la forme d'un colorant rouge). En cliquant dessus, il tire une flèche qui part tout droit, si cette dernière touche un joueur, il lui inflige 2 coeurs de dégats et un effet de saignement de 1 demi-coeur toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. 4 ticks seront donc infligés.
La carabine possède 5 balles et 2 minutes de Cooldown entre les balles. Elle est entièrement rechargée à la fin de chaque épisode.
Il est également informé 2 fois par épisode aléatoirement de la distance qui le sépare de Zachley.