Jean est un excellent stratège du bataillon d'exploration, il doit donc gagner avec les Eldiens. Il ne dispose d'aucun effet particulier.
La couleur des fusées est déterminée dès l'exécution de la commande. Eren, Sieg et Ymir passent outre les fusées de reconnaissance. Ils seront donc détectés comme alliés.
Lorsque les Eldiens sont en infériorité numérique, Jean devient plus fort afin de venger ses amis morts au combat. De ce fait, il obtient un boost de 3% de Force pour chaque joueur en défaut dans son camp par rapport au reste de la partie. C'est-à-dire que s'il reste 7 Eldiens pour 18 joueurs, donc 11 ennemis, Jean aura 4x3=12% de Force. Ce boost est pris en compte par rapport aux rôles présents dans le camp originalement et n'est pas influencé par les changements de camp.
Étant un très bon cavalier, Jean peut, grâce à une selle, appeler 2 fois dans la partie un cheval sur lequel il pourra se déplacer pendant 1 minute, après laquelle le cheval disparaitra. (Cooldown : 10 minutes) Jean peut choisir de descendre de sa monture, en cliquant sur sa selle avant la fin du temps impartie, cependant il se verra octroyer un malus de 1 coeurs permanents pendant les 10 minutes qui suivent. Si celui-ci meurt, Jean se verra octroyer un malus de 2 coeurs permanents pendant les 10 minutes qui suivent.