Mumble 1.3.3 et 1.3.4

Comment configurer mon Mumble version 1.3.3 et 1.3.4 ?

Mumble est un logiciel permettant la communication par proximité sur Minecraft. Son utilisation est obligatoire dans la plupart des modes de jeu de UHC World.

Dans les parties d'UHC stratégiques, la communication se fait exclusivement sur le logiciel Mumble. Tous les autres logiciels de communication écrits ou vocaux (Discord, Skype, TeamSpeak, messages privés, chat général..) sont interdits et passibles d’une sanction en cas d’outrage.

Installation de Mumble

Afin d'installer Mumble 1.3.4 sur votre ordinateur, cliquez ici. Il s'agit d'une installation classique, suivez toutes les étapes afin de finaliser l'installation.

Configuration du logiciel

Une fois le logiciel installé et ouvert, celui-ci se présentera sous la forme ci-dessous. Cliquez sur la roue crantée bleue pour accéder aux paramètres de Mumble.

Logiciel Mumble

Lorsque les paramètres seront ouverts, vous serez automatiquement sur la page "Entrée Audio", dans celle-ci, modifiez uniquement votre périphérique d'entrée Audio.

Rendez-vous ensuite dans la page "Sortie Audio" et modifiez votre périphérique de sortie Audio. Suite à ça, recopiez uniquement les paramètres présents dans les encadrés rouges.

Veillez à bien saisir la distance maximale à 50 mètres (à 1 mètre près) et aucune valeur inférieure ou supérieure à celle-ci. Une sanction pourrait s'appliquer si nous nous apercevons que cette valeur n'est pas respectée.

Paramètres de configuration : Sortie Audio

Après cela, rendez-vous dans l'onglet "Plugins" et activez les options signalées dans les encadrés rouges et la configuration du logiciel sera terminée.

Paramètres de configuration : Plugins

N'oubliez pas d'appliquer les modifications afin que celles-ci soient prises en compte !

Si vous utilisez un client tel que le Lunar Client ou le Badlion Client, l'opération sera simplifiée puisque le mod concerné est directement intégré à l'intérieur du client et vous n'avez plus qu'à l'activer !

  • Pour l'installer via le Lunar Client, rendez vous dans la page des mods du client, tapez "Mumble" et activez le mod associé.

Activer le mod Mumble Link via Lunar Client
  • Afin de l'activer sur le Badlion Client, rendez vous dans les options BLC et sélectionnez la page des mods. Pour activer le mod Mumble Link, tapez simplement "Mumble Link" et activez le mod comme ci-dessous.

Activer le mod Mumble Link via Badlion Client
  • Pour l'installer via Forge, l'opération sera plus compliquée que les précédentes, si vous le pouvez, privilégiez au maximum les deux launchers ci-dessus !

En premier temps, téléchargez le logiciel Forge 1.8.9 ainsi que le mod Mumble Link. L'installation de Forge n'est pas nécessaire si celle-ci a déjà été effectuée par le passé !

Après cela, exécutez le fichier exécutable correspondant à Forge 1.8.9. Une interface comme celle ci-dessous devrait apparaître. Suivez alors l'installation normalement et lancez votre jeu sous Forge en 1.8.9 afin d'initialiser l'ensemble des fichiers nécessaires.

Installation de Forge 1.8.9

Rendez vous ainsi dans votre dossier .minecraft accessible via le raccourci Windows + R et en tapant "%appdata%" dans la fenêtre qui s'est ouverte. Glissez ensuite le fichier Mumble Link téléchargé précédemment et vous pourrez désormais jouer avec Mumble sous Forge.

Si la configuration a été effectuée correctement, le message ci-contre devrait apparaître dans votre boîte de chat de Mumble.

Boîte de chat Mumble

Dernière mise à jour